Les interrupteurs mécaniques ont le bord en l'air

  17/03/2019

Alors que toute une génération grandit avec la technologie à écran tactile, de plus en plus de fonctions manuelles sont remplacées par le balayage.

Toutefois, dans le cockpit de l'avion, malgré les énormes investissements investis dans la recherche sur les écrans tactiles par les principaux acteurs, le commutateur mécanique ne va pas disparaître.
Les cockpits d'avion abritent des centaines d'interrupteurs, conçus avec différentes textures, hauteurs, tailles ou formes. Les différences sont intentionnelles - et les pilotes développent pendant la formation une "mémoire musculaire" essentielle à leur utilisation rapide et précise des commandes du poste de pilotage.

Certains exemples de différents commutateurs incluent des boutons poussoirs pour démarrer un processus automatisé, des commutateurs à bascule pour les fonctions tout ou rien, des commutateurs rotatifs ou des bascules pour les sélecteurs de mode et des potentiomètres pour des contrôles précis.

Lorsqu'un mouvement est répété à plusieurs reprises - comme lorsque vous conduisez une voiture ou que vous jouez une mélodie au piano - le cerveau stocke une mémoire de tâches que vos muscles doivent exécuter. La «mémoire musculaire» fait que les séquences fréquemment pratiquées deviennent automatiques; ce sont des méthodes d'apprentissage extrêmement efficaces.
Ainsi, lorsque les pilotes effectuent la configuration de leur poste de pilotage avant le vol et la configuration de leur approche, ils utilisent des séquences appelées «flux» - des dizaines d’étapes effectuées à partir de la mémoire musculaire.
Dans les «flux» de l'aéronef, la main du pilote suit un schéma établi sous les commandes de l'aéronef. Certains pilotes indiquent qu'ils peuvent toujours répéter les flux appris 30 ans plus tôt pendant leur formation.

Les commutateurs mécaniques sont disposés dans un ordre qui sauvegarde ces flux; le pilote peut ainsi terminer des séquences complexes en quelques secondes: actionner des leviers, actionner des inverseurs, tourner des clés et appuyer sur la manette des gaz. Chaque action est récompensée par un mouvement mécanique ou un son.
Il y a aussi la question de la turbulence. Quiconque a manipulé sa tablette au cours d'un voyage en train cahoteux peut comprendre à quel point la turbulence pourrait compromettre la sécurité du vol. En cas de renversement de boisson en vol, imaginez que vous utilisiez un écran tactile: un pilote dont la tête heurte le plafond peut toujours régler les commutateurs et les boutons en toute sécurité et sans erreur, même en cas de turbulence.

Dans le pire des cas d'urgence, la mémoire musculaire du pilote est essentielle, de même que le retour tactile fourni par les commutateurs mécaniques. C'est cette mémoire qui amène la main du pilote au bon endroit quand il le faut, même sans regarder. Lorsque vous lancez une vingtaine de commutateurs - rapidement - en cas d'urgence, le retour au toucher d'un commutateur est vital. Et un interrupteur levé peut être rapidement vérifié par un simple coup d'œil.
Couplé avec le risque de panne d'ordinateur de l'extérieur, que se passe-t-il si l'écran tactile "se bloque"? - les interrupteurs traditionnels ont évidemment l'avantage.
Ainsi, bien que la technologie évolue constamment, dans les applications aéronautiques, la priorité absolue est la sécurité et la fiabilité. Des commutateurs tels que ceux fournis par Nexus au secteur de l'aviation ont fait leurs preuves à maintes reprises.

Par exemple, l'Electronic Hardware Company de New York fournit la plus grande variété de boutons en plastique pour l'aérospatiale, de boutons en plastique pour avions, d'instruments et de boutons militaires aux États-Unis. Associated Aircraft Supply Company et Align Aerospace comptent parmi ses distributeurs aux États-Unis. Ses produits sont bien connus des pilotes dans le monde entier.
Nexus fournit des produits EHC au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe, et peut travailler avec des ingénieurs et des concepteurs pour configurer la solution parfaite.
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